Mouvement Université de Rouen - obtenons les fonds qui nous sont dûs !

http://mouvementunivrouen.free.fr/

Conseil de Gestion de sciences (28 septembre 2005)

voici la motion

Le conseil de gestion de l'U.F.R. des Sciences et des Techniques prend acte, comme le conseil d'administration de l'université, des engagements du ministre pour l'année 2005. Il exige une dotation globale de fonctionnement à 100 % (DGF) pour les années suivantes en tenant compte des coûts de fonctionnement liés à la multiplicité des sites et aux surfaces "enseignement et recherche" qui n'ont jamais été prises en compte.

Le conseil de gestion de l'U.F.R. des Sciences et des Techniques considère que la fongibilité du contrat quadriennal de développement avec la DGF ne peut masquer la faiblesse de cette dernière. Il refuse que le recours systématique à cette fongibilité mette en cause les projets déjà évalués de notre université et qu'il hypothèque le futur CQD.

Le conseil de gestion de l'U.F.R. des Sciences et des Techniques exige aussi que la tutelle assume sa responsabilité face aux problèmes de sécurité de certains bâtiments vétustes ou mal conçus. Il considère que toute carence au niveau de la maintenance et de l'entretien du patrimoine immobilier, par faute de moyens, pèsera lourdement sur l'avenir de l'université.

En conséquence, le conseil de gestion de l'U.F.R. des Sciences et des Techniques demande à la tutelle de donner à notre université les moyens financiers et humains, notamment en IATOSS, pour son bon fonctionnement. Il exige que les postes IATOSS manquants soient résorbés lors des campagnes de recrutement 2006 et 2007.

Considérant que les conditions de la rentrée ne sont toujours pas garanties, le conseil de gestion décide une nouvelle réunion pour le vendredi 30 septembre à 10h30 afin de réexaminer la situation. La rentrée est donc reportée jusqu'à cette date.