Mouvement Université de Rouen - obtenons les fonds qui nous sont dûs !

http://mouvementunivrouen.free.fr/

10h00 - Assemblée Générale (21 septembre 2005)

ASSEMBLEE GENERALE DU 21 SEPTEMBRE

par elodie

L’assemblée générale a été présentée de la même manière que celle du 19 septembre : seulement un étudiant (Benjamin), un IATOS (Jacques) et un enseignant (Dominique) animait cette assemblée.
A chaque assemblée on dénombre de plus en plus de personnes, aujourd’hui il y avait des membres de la fac des sciences, de STAPS, de psycho-socio, de droit, de l’IUT…à savoir des étudiants, des enseignants et des IATOS. Trois amphis de STAPS ont voulu participer à l’assemblée, malheureusement l’amphi Langevin était déjà bondé !

COMPTE RENDU DES DERNIERS CONSEILS (gestion et d’administration)
L’assemblée a commencé par les différents comptes-rendus : le compte-rendu du dernier Conseil de Gestion (CG) et du Conseil d’Administration (CA) de la veille.
Le dernier CG a confirmé le report de la rentrée de l’UFR des sciences.
Lors du CA, le président de l’université s’est engagé à demander au ministère 100% de la DGF pour 2006. Si celle-ci est inférieure à 90%, il fermera l’université. Pour l’année 2005, afin de combler le déficit, des « enveloppes » pourraient être fournies par le ministère. Le président s’est engagé à prendre rendez-vous avec le ministre.
A 23 voix contre 19, le CA a décidé le maintien de la rentrée, soit disant pour ne pas démobiliser les étudiants ? Les personnes présentes à l’AG ont manifesté leur mécontentement suite à cette décision. Le prochain CA aura lieu mardi 27 septembre.

REACTIONS PAR RAPPORT AUX MEDIAS
Le ministre est passé sur une grande radio nationale pour expliquer qu’il traitera directement avec l’université de Rouen (je n’ai pas son discours exact). Le ministère doit avoir peur que l’université de Rouen fasse « tache d’huile » .

REVENDICATIONS ET POURSUITE DU MOUVEMENT
Les revendications restent les mêmes :
-paiement des heures 2004/2005 et prise en compte pour 2005/2006
-100% de la DGF
-rattrapage des postes enseignants et non enseignants (IATOS) manquants.
Une petite explication sur le manque de personnel IATOS : le ministère n’attribue pas à l’université de Rouen la totalité du personnel qu’il estime NECESSAIRE au bon fonctionnement de celle-ci, comme il y’a forcément besoin de faire le ménage…, l’université est obligée de sous-traiter, ce qui coûte forcément très cher…

Ainsi la poursuite du mouvement a été votée par l’assemblée : (4 abstentions, 1 contre, environ 750 personnes pour).

CHOIX DES ACTIONS A MENER
Rapidité et transparence des actions :
-Un ultimatum a été envoyé au ministère : des réponses concrètes avant jeudi 22, 12h.
Le ministre est invité à Mont Saint Aignan pour tenir l’ensemble des mobilisés au courant.
Informer tous les étudiants et la population.
-Une pétition circule sur le campus (déjà 1500 signatures), il a été décidé de faire circuler une autre pétition s’adressant à la population.
-Une campagne d’affichage dans toute l’Université est prévue pour l’après-midi.
-Jeudi matin, les étudiants d’autres sections seront informés lors des réunions de pré-rentrée
-Jeudi après-midi aura lieu une « université ouverte » place de la cathédrale pour informer la population.
-Parallèlement une manifestation, votée par l’AG (14 abstentions, 0 contre, environ 750 personnes pour), aura lieu jeudi dans les rues de Mont Saint Aignan et de Rouen à partir de 14h.