Mouvement Université de Rouen - obtenons les fonds qui nous sont dûs !

http://mouvementunivrouen.free.fr/

14h00 Conseil de Gestion (21 septembre 2005)

Compte rendu du CG du mercredi 21 Septembre

par Hadrien

Suite à l’article paru dans le Figaro qui a fait scandale et provoqué l’émoi de la communauté universitaire lors de l’AG du matin, le CG s’est renforcé dans sa détermination en maintenant la fermeture de l’UFR pour obtenir les revendications du mouvement.

Selon le doyen il est en effet scandaleux qu’un pré-rapport confidentiel ait été révélé à la presse. D’autant plus que le Figaro s’en est servi pour dénigrer la gestion de la direction de l’université. Rejeter la faute sur le président de l’université, alors que c’est le ministère qui attribue la DGF et les postes (IATOS et enseignant) relève du surréalisme.

Malgré cela, un élu étudiant au CA a clairement réinvité (comme il l’avait déjà fait auparavant lors du vote du budget) le conseil de gestion à se justifier d’une « dérive » des heures complémentaires. Il s’est immédiatement attiré les foudres d’un membre enseignant de la délégation qui a rétorqué que le gouvernement serait trop heureux de nous savoir régler nos comptes entre nous, alors que l’on sait très bien que le responsable de la situation financière et du manque de personnels est le ministère. « La rentabilité et la compétitivité ne doivent pas devenir les règles au sein de l’université » a-t-il conclu. Le doyen a finalement ajouté que la mise en place du LMD, s’était faite sans réelle augmentation du nombre d’heures complémentaires, du fait de la mutualisation des enseignements...

Un autre élu étudiant a demandé au conseil et à la délégation que le mouvement soit le plus bref possible, ce à quoi le chef de département de chimie a répondu que l’ensemble du mouvement le souhaitait mais que cela ne dépendait que de la bonne volonté du ministère.

Le Conseil de gestion s’est achevé par le vote d’une motion reportant la rentrée de l’UFR. Les membres du conseil attendent du ministère qu’il fasse des propositions écrites et concrètes aux revendications du mouvement. Ils réexamineront la situation lors de la prochaine réunion du CG.