Des étudiants et professeurs ont assisté au conseil de gestion exceptionnel et deux d'entre eux ont pu rester jusqu'aux délibérations.
Explications fournies par Elodie (M1 mathématiques) présente aux délibérations
" Qu’est ce que le conseil de gestion ?
Il en existe un dans chacune des UFR de l'Université. Leur rôle est d'organiser le fonctionnement de l'UFR, de gérer l'occupation des locaux, de définir les horaires et d'élaborer les budgets des composantes. À la tête de chaque Conseil d'UFR se trouve un directeur : le doyen. Les personnes réunies sont des élus enseignants, des élus étudiants et des élus du personnel.
Quel était le but de ce conseil de gestion exceptionnel ?
Le conseil de gestion devait déterminer la position administrative de l’UFR par rapport aux revendications des professeurs/ étudiants/ personnels.
Qu’est ce qui s’est dit pendant ce conseil de gestion ?
Le doyen a commencé par un bilan financier : il en ressort qu’il va pouvoir récupérer de l’argent (environ 130 000 €) non prévu dans le budget. Cependant il faut quand même payer l’eau, l’électricité (environ 80 000 €), les heures complémentaires 2004/2005,du personnel IATOS supplémentaire et indispensable, l’équipement, les TP… et on n’a pas assez d’argent pour tout ça (sans même prendre en compte les dépenses du Madrillet) !
L’équipe enseignante a insisté : si les heures d’encadrement des TER (les mémoires) et de suivi des stages ne sont pas rémunérées, il ne les feront pas… Ce qui paraît d’ailleurs tout à fait normal ! Cependant si les étudiants ne suivent pas ces enseignements, les UE et donc les diplômes ne seront pas validés… Il est donc inutile d’ouvrir l’UFR dans ces conditions. La rentrée est donc repoussée.
Motion du conseil de gestion :
Qu’est ce qu’une motion ? C’est un texte soumis à l'approbation d'une assemblée par un de ses membres ou une partie de ses membres. Dans ce cas c’est un peu un résumé de ce qui s’est dit."
la motion du conseil de gestion
Date de création : 15/09/2005 @ 03:55
Dernière modification : 30/11/2005 @ 20:09
Catégorie : 212 septembre 2005
Page lue 2134 fois

|